L’ Hypnose Ericksonienne pour lâcher prise et transformer votre mental
L’hypnose est un état de conscience modifié, qui vous permet de faire une «mise à jour» de vos processus psychologiques inconscients. Le but est de faire émerger en vous de nouvelles idées, façons de faire plus adaptées d’un point de vue conscient. Et ce, toujours pour un mieux-être, en modifiant des comportements sources de souffrance, qui vous enferment dans une boucle, un schéma répétitif, dans lequel vous vous dites :
« C’est plus fort que moi ! ».
Libérez-vous de vos troubles grâce à l’hypnose
Ainsi la pratique de l’hypnose Ericksonienne peut vous aider à :
- diminuer stress, anxiété, nervosité.
- retrouver un sommeil réparateur.
- prendre confiance en vous.
- dépasser des phobies.
- gérer des situations de deuil, de séparation.
- soulager des douleurs physiques.
- éloigner les pensées et émotions négatives.
- trouver ou retrouver une sexualité épanouie, quelque soit l’orientation sexuelle (LGBT-friendly).
- …
Comment se passe votre séance d’hypnothérapie ?
Lors de votre première séance, nous ferons connaissance et déterminerons ensemble l’objectif à atteindre. J’utiliserai pour cela un questionnement fort, basé sur des techniques de PNL (Programmation Neuro Linguistique), puissant outil de changement. Il vous fera prendre du recul et vous apportera un nouveau regard sur vous même, vos croyances et vos ressources.
Je saurai vous guider vers un confortable état hypnotique, afin que vous ayez un accès privilégié aux puissantes ressources de votre inconscient, avec à la fois douceur, dynamisme et conviction, pour vous aider à atteindre votre objectif, à retrouver votre plein potentiel.
Mais rassurez-vous, lorsque vous êtes en hypnose, vous ne dormez pas totalement. Vous continuez à entendre ma voix. Votre inconscient prend le relais, et vous rend encore plus actif pour le changement souhaité.
Vous rendre responsable et autonome est primordial dans ma démarche. Vous y parviendrez notamment grâce à des exercices d’auto-hypnose, ainsi que des tâches à réaliser d’une séance à l’autre. Je vous apprendrai également la pratique de la « pleine conscience » de façon simple et rapide, pour un retour à soi, au quotidien, dans le moment présent.
RITMO® pour surmonter des traumatismes et reprendre confiance en soi
Je pratique également cette méthode (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements oculaires), issue de l’EMDR (réservé au corps médical), technique particulièrement adaptée pour réduire la charge émotionnelle de certains souvenirs douloureux ou d’événements traumatisants tels que :
- accident, agression,
- harcèlement, relation toxique,
- troubles de la sexualité, agressions sexuelles,
- choc émotionnel,
- peurs et phobies,
- confiance en Soi, estime de Soi
- …
Tarif de 60 € / heure en espèces ou par chèque.
Comment se déroule une séance en visio ?
Vous pouvez bénéficier de chez vous, des mêmes résultats qu’en présentiel. Voici quelques précautions nécessaires pour une séance de qualité :
- avoir une bonne connexion internet, une webcam, un casque ou des écouteurs équipés d’un micro ;
- s’installer dans une pièce calme, à l’écart des bruits ambiants ;
- informer les personnes présentes chez vous de ne pas vous déranger durant la séance ;
- choisir un siège ou un fauteuil suffisamment confortable, avec la possibilité de maintenir la tête, le cou et les épaules détendus ;
- tamiser l’éclairage tout en vous assurant qu’il fasse tout de même suffisamment clair pour que je puisse bien vous voir à l’écran ;
- prendre quelques minutes avant la séance, pour vous installer dans la pièce choisie, afin de vous poser et de vous habituer à l’environnement, que vous pourrez ainsi adapter si nécessaire ;
- vérifier que vos téléphones et applications avec signal sonore (email…) soient éteints ou en mode silencieux ;
- avoir des mouchoirs à portée de main.
Sous réserve d’un règlement préalable par chèque, afin de réserver votre créneau.
Tarif de 65 € (1h à 1h15).
Quelles sont les limites et contre-indications à l’hypnose ?
Certaines situations doivent inciter à la prudence, voire même à éviter une séance d’hypnose. En cas notamment de psychopathologies, de troubles graves de la personnalité (schizophrénie), d’états de mélancolie, de paranoïa, d’hystérie.
Pour rappel, un hypno-praticien ou hypnothérapeute, n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Il ne fait donc aucun diagnostic, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
L’accompagnement que je propose, s’inscrit uniquement dans une démarche de bien-être et peut être complémentaire à un autre travail thérapeutique. Pour cela, je conseille de consulter un professionnel de santé. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Il en va de même pour l’accompagnement des troubles sexuels, je ne me prétends pas Sexothérapeute ni Sexologue et vous orienterais vers un spécialiste si nécessaire.